Prendre rendez-vous :
Le pédicure traite les affections de la peau et des phanères du pied. Nous assurons également un rôle de diagnostic et de conseils en matière d’hygiène et de chaussage de nos patients.
Coupe d’ongles, exérèse des cors, durillons et autres hyperkératoses.Nous consacrons 45 minutes à nos patients pour cet acte.
Correction de courbure ou reconstruction d’ongle par pose de résines composites.
Orthèses amovibles sur mesure en élastomère de silicone, séparatrices et/ou correctrices de déviation ou déformation des orteils.
Une glycémie non régulée peut perturber le rôle de certaines cellules qui agissent comme premier rempart contre l’invasion de bactéries lors d’une plaie et donc en ralentir la cicatrisation, favoriser l’infection ou même la surinfection .
Le diabète peut être responsable de la diminution du diamètre des artères voire l’obturation, on parle de l’artériopathie diabétique. Il en découle un défaut d’apport sanguin (d’abord aux pieds, les plus loins du cœur) nécessaire à une bonne cicatrisation.
Perturbation de la sensibilité superficielle (défaillance de la sensibilité au toucher, chaud /froid, et surtout douleur). Certains patients perdent donc le premier signal d’alarme pour bien prendre conscience de leur blessure et réagir de manière adéquate.
Nous intervenons sur la prise en charge de ces plaies, par :
Un remboursement sur la base de 27 € est possible dans le cadre d’un diabète de grade 2 (4 soins /an) et grade 3 (6 soins / an) et sur ordonnance d’un médecin.